© 2023 by Gold Car. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Ferrari California 4.3i V8

Inutile de relancer la controverse sur le design de la California, décrié à ses débuts à cause de son postérieur volumineux et ses artifices iconoclastes (sorties d'échappement superposées par exemple). Globalement, on s'y fait. Et surtout, la fascination opère. Incroyable, le charisme que dégage le coup de crayon de Pininfarina... Surtout auprès des jeunes, l'accueil est d'excellente augure pour l'avenir d'une passion automobile souvent pointée du doigt de nos jours.

Moteur

La structure, toujours en aluminium, a recours à de nouveaux alliages. L'opération permet de gagner 30 kg, un bénéfice modeste compte tenu des 1.735 kg que notre italienne revendique encore. Le reste des modifications a porté sur la pièce maitresse : le V8 de 4,3 litres reçoit de nouveaux pistons, un nouveau collecteur d'échappement et une cartographie reprogrammée. Résultat, 30 chevaux s'ajoutent au cheptel, qui émarge désormais à 490 ch.

Performance

La California reste ainsi fidèle à l'esprit des Ferrari bourgeoises à moteur avant. Ses performances de très haut niveau, elle les livre en finesse. Parlant de chiffres d'ailleurs, l'évolution est symbolique : 3,8 s sur le 0 à 100 km/h, c'est à peine 2 dixièmes de gagnés. Mais l'agrément général progresse, c'est l'essentiel.

Please reload