© 2023 by Gold Car. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

1/15

BMW M4 Cabriolet

Après les M3 berline et M4 Coupé dévoilé au Salon de Detroit, BMW présente aujourd'hui sa M4 Cabriolet. Séduisante malgré son mécanisme de toit rétractable, elle se distingue surtout par son diabolique 6 cylindres en ligne suralimenté de 431 ch.

Moteur

Ainsi, comme dans la M4 Coupé, le charmant mais gourmand V8 4,2 litres laisse sa place à un plus modeste 6 cylindres en ligne de 3 litres « downsizé ». Sa modestie est cependant toute relative : alimenté par une injection électronique et gavé par deux turbocompresseurs, il délivre tout de même 431 chevaux, soit 11 de plus que le huit cylindres qu'il remplace. Mais c'est surtout le couple disponible qui fait un bond de géant : il passe de 400 à 550 Nm, accessibles au régime ultra-bas de 1 850 tr/min.

Performance

Avec la boîte à double embrayage M DKG à 7 rapports, la M4 Cabriolet se contente ainsi de 4,4 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, soit 7 dixièmes de moins que sa devancière... mais tout de même 3 dixièmes de plus que la M4 Coupé, qui affiche 253 kg de moins sur la balance. Dès les premiers kilomètres, on est frappé par le confort particulièrement moelleux procuré par la suspension pilotée SelectDrive. Même en mode « Sport Plus », réglage le plus extrême, les passagers ne seront jamais brusqués.

Please reload